Liens utiles

(Clic gauche sur l'adresse pour ouvrir le lien)

 

 

Mairie de Cosne d'Allier

http://ville-cosnedallier.fr

 

Association des commerçants de Cosne d'Allier

http://emplettes-en-pays-cosnois.com

 

Amis de Montluçon

http://amis-de-montlucon.com

 

La société Les Amis de Montluçon, association loi 1901, fondée en 1911, par Pierre LEPRAT, s’est attachée dès sa création à “contribuer à la conservation, à l’étude et au développement du patrimoine archéologique, historique, artistique, monumental, scientifique, industriel, littéraire, culturel, de Montluçon et sa région" comme le précise le premier article des statuts.
Les Amis de Montluçon œuvrent à répandre parmi leurs membres, et parmi le public, la connaissance de ce patrimoine et plus généralement l’intérêt pour les questions culturelles.

 

Cercle archéologique de Montluçon et sa région

http://cercle-archeo-montlucon.fr

 

Le Cercle d'Archéologie de Montluçon et de la région fondé en 1966, a pour objectif une meilleure connaissance du passé historique et archéologique de l'ouest du département de l 'Allier. Son siège social est situé Espace Boris Vian, 27 rue des Faucheroux à Montluçon 03100.
Le Cercle d'Archéologie de Montluçon et de la région est une association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

 

Archives départementales de l'Allier

http://archives.allier.fr

 

Les Archives départementales permettent de consulter en ligne des documents, en particulier:

Les registres d'état-civil et les registres paroissiaux

Les recensements de la population depuis 1836 jusqu'à 1911

Le cadastre napoléonien de toutes les communes

Des cartes anciennes

 

Allier généalogie

http://allier-genealogie.org

 

Allier généalogie oeuvre au développement de la généalogie, met en commun des travaux de recherches généalogiques et diffuse des études généalogiques. Elle propose d'aider les personnes à faire leur généalogie Elle dispose de bases de données importantes et peut effectuer des listes patronymiques.

 

...