L'association et le confinement

     L'épisode Coronavirus a contraint l'association à annuler la plupart des réunions et toutes les conférences prévues cette année. L'assemblée générale a pu se tenir le 4 février 2020 comme prévu. (Voir le compte-rendu sous l'onglet "l'association")

   Si l'assemblée générale a pu se tenir en février, la réunion du conseil d'administration ne s'est déroulée que le jeudi 10 septembre 2020.

    Nous ne savons pas encore quelles sorties nous pourrons faire en cette fin d'année où le virus reprend de l'activité.

   .

    La publication du bulletin n°22 s'est faite avec du retard, mais ce sont des problèmes d'imprimerie qui en ont retardé la sortie.

   La sortie prévue dans la région clermontoise (Puy de Dôme et site gaulois de Corent) sous la direction d'Ulysse Cabazuelo, archéologue, est reportée à l'année prochaine.

    Il n'y a pas eu de remise du prix Jean Levet-André Dorléat comme les années précédentes. Le sujet proposé aux élèves de troisième était : "Les services publics à Cosne d'Allier dans les années 1950". Les élèves, sous la direction de Mme Florence Pizaine ont commencé le travail prévu et ont présenté  des travaux intéressants bien qu'ils n'aient pu les mener à terme du fait du confinement. Le jury a décidé de remettre à chaque élève participant un livre en récompense de son implication. L'achat de ces livres est possible grâce à la participation de M. Jean-Pierre Levet et de la municipalité de Cosne d'Allier.

    L'association a tenu un stand lors de la présentation de l'exposition photos organisée au théâtre du Bastringue par la municipalité sur le thème du Patrimoine.

     Au mois de septembre un groupe d'adhérents a pu effectuer une visite privée de l'exposition

"Hier en Berry, générations paysannes, sur les âges de la vie;"

au château de Plaix à Saint Hilaire de Lignières

où il a été reçu par les membres des "Thiaulins de Lignières", association d'arts et de traditions populaires depuis près de 60 ans.